Depuis longtemps, les banques recommandent à leurs clients de se garantir en cas de décès et d'invalidité pour le financement des crédits accordés.
Aujourd'hui encore, les emprunteurs utilisent l'assurance groupe proposée par les banques mais de plus en plus, l'assurance de prêt individuelle, aussi appelée délégation d'assurance, fait son chemin et commence dorénavant à s'imposer dans la plupart des crédits financés.
La délégation d'assurance rend ainsi plus attractif les plans de financements car elle permet à chacun d'assurer son profil en fonction de son âge, de sa catégorie socioprofessionnelle, de son aptitude au tabagisme et de son état de santé.
De plus, la plupart des assurances prêt individuelle adaptent les garanties sur le capital restant dû favorisant ainsi la diminution de la cotisation dans le temps.
A contrario, les contrats proposés par les banques ne vous permettront pas une telle souplesse car le calcul de la cotisation est basé sur le capital de départ et ne change plus jusq'au terme de l'emprunt.
En associant ainsi une délégation d'assurance aux caractéristiques du financement, vous êtes sûr de faire des économies et d'avoir une solution d'assurance sur mesure.
Si vous désirez plus d'informations, cliquez ici.
Christophe MARTIN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire